Crois en ton intuition. Dans le potentiel invisible et illimité qui sommeille au plus profond de toi.
ça, c’est que j’ai noté ce matin dans mon cahier jaune or (que tu vois sur l’image ci-dessus 😊).
Cette année, j’ai fait pleins de trucs niveau pro : J’ai créé 2 formations en ligne. Préparé un lancement avec un tunnel de vente et des webinaires en ligne. Refait entièrement mon site internet. Lancé de la pub via facebook ads. Organisé un challenge sur 10 jours…
Et j’ai adoré lancer tous ces projets !
Sauf que j’étais tellement en mode ACTION – ACTION – ACTION qu’inconsciemment, j’étais un peu déconnectée de la vie que je désirais réellement vivre.
Par exemple, il n’existait pas grand-chose en dehors de mon business.
J’étais tellement « à fond », que je n’accordais pas beaucoup de temps à mon couple.
Pourquoi ?
Alors, c’est vrai que le couple ne se situe pas dans mes valeurs hautes. 🙈
Ce qui m’anime au quotidien et qui est moteur dans mes choix et décisions, c’est : la liberté, la contribution et le bien-être.
Au quotidien, ça se manifeste par le fait d’accorder du temps et de l’énergie à : 1) Mon business (qui me permet, et d’être libre, et de contribuer), 2) Faire du sport et prendre du temps pour moi chaque matin.
(D’ailleurs, si tu ne connais pas tes valeurs hautes, je te recommande vivement cet exercice. 😉)
Dans ce sens, j’étais connectée à mes valeurs, à ce qui fait du sens pour moi, à ce qui me donne de l’énergie.
Alors tout est OK Laetitia, non ? 🤔
Oui. Et non 👇
Récemment, j’ai identifié et écouté cette partie de moi que j’ai appelé « Madame Productivité » 👀…
Clairement, parmi toutes « mes voix intérieures », c’est elle la cheffe. 😂
Par exemple : Je sens qu’une pause me ferait du bien mais je n’ai pas terminé mes priorités de la journée ? Tant pis pour la pause, on enchaîne !
En vrai, je suis reconnaissante pour Mme productivité. Parce qu’en tant qu’entrepreneuse, elle me remet (parfois) face à mes responsabilités. Et puis, je sais qu’avec elle, mes objectifs avancent ! 🚀
Mais parfois, Mme productivité peut être un peu tyrannique envers la partie de moi qui se soucie de mon bien-être : Elle ne va pas toujours écouter les signaux de mon corps ou mes besoins du moment… 😬
Et du coup, par désir de « productivité » je passe mes journées à travailler, en « passant » à côté du reste de ma vie : me faire des bons plats, passer des moments avec mon mari, etc. (D’où la deuxième partie de mon titre.)
Alors dans le fond, qu’y a-t-il derrière cette recherche de productivité ?
Parce que je vois que la plupart du temps ce désir (et besoin) d’être productif est bon et me DONNE de l’énergie. J’ai ENVIE d’être productive. J’ai ENVIE de faire telle et telle chose dans ma journée.
Mais parfois il se cache derrière cet aspect…
Autrement dit : Je suis légitime à « rester dans le confort de ma maison » et à faire « ce que j’ai envie de faire », tant que je « valide et atteins mes objectifs de la journée ».
Sauf que : Je n’ai pas besoin de faire x-y-z, ni même d’atteindre « x » résultat financier, pour me sentir légitime de vivre la vie que je désire ❗❗
Et derrière ce besoin de me sentir légitime, il y a quoi ?
Et voilà, tu as l’explication complète du titre « J’ai tellement eu peur de stagner et de passer à côté de ma vie que je suis passée à côté de mon présent. » 🤭
Et pour finir… « Last but not least », comme on dit…
Ce qui me pousse à l’action, à sortir de ma zone de confort, à oser poser des choix parfois audacieux (comme lorsque je me suis lancée dans l’entrepreneuriat),
Mais aussi, parfois, à avancer coûte que coûte et à laisser Mme Productivité prendre le gouvernail, c’est :
👉 Une recherche de sens que j’ai avant tout cherché dans le côté « pro », créant par moments un déséquilibre entre ma vie pro et ma vie perso.
👉 Une recherche de sens viscérale, dans laquelle je sentais que SI je n’étais pas « portée » par quelque chose, j’allais déprimer, perdre mes repères, et revivre cette remise en question si « souffrante » que j’ai vécue lorsque je suis tombée en burn-out.
J’avais besoin de trouver un But et un Sens à ma vie. Alors que ma Vie se suffisait à elle-même. 💖
Parce que lorsqu’on prend le temps de s’arrêter, de passer du temps avec ses proches, de revenir à l’essentiel… on se rend compte que… ça ne doit pas être « extraordinaire » pour que notre vie soit « belle » et « satisfaisante ».
Et que des petites attentions et actions dans la simplicité de notre quotidien (comme dire un « je t’aime », ou prendre du temps avec ceux qui nous sont proches), suffisent pour donner du sens à sa vie.
Dans le fond, il ne s’agit pas de TROUVER un sens à sa vie. Il s’agit de DONNER du sens à sa vie.
C’est ce que je ME souhaite et NOUS souhaite pour cette fin d’année 2023 💖
Crois en ton intuition. Dans le potentiel invisible et illimité qui sommeille au plus profond de toi.
Retrouve-moi dans cette toute nouvelle capsule vidéo dans laquelle je t'explique dans les grosses lignes : - Pourquoi la plupart des personnes ont un système nerveux déréglé, sans même le savoir ; - Les signes ou symptômes pour savoir si c'est ton cas - Ce que ça t'apportera de le réguler - Comment faire ? Avec mes enseignements-clés pour t'aider à trouver LA méthode qui TE conviendrait !…
Il y a une semaine, je t'ai partagé comment la Pleine Concience était en train de transformer mon quotidien... Aujourd'hui, j'aimerais te donner quelques outils si toi aussi tu aimerais "tester" la Pleine Conscience dans ta vie. Alors si : ✅ Tu as du mal à profiter pleinement de ta vie ou tu as l'impression de vivre "pour" (par exemple, POUR tes projets du futur plutôt que vivre…
J'attendais avec impatience le jour où j'allais pouvoir te partager en profondeur une manière de vivre...qui est en train de transformer mon quotidien actuel...
Tous droits réservés ©, Laetitia Del’Vita, 2023. Mentions légales. Politique de confidentialité.