Crois en ton intuition. Dans le potentiel invisible et illimité qui sommeille au plus profond de toi.
2008 :
J’ai 18 ans. Je cherche à être heureuse, mais je ne le suis pas. Je me sens vide, incomplète, et en insécurité permanente.
2009 :
Je fais une expérience spirituelle forte. Je découvre que le bonheur (que je cherchais à l’extérieur de moi) se trouve à l’intérieur de moi. Je le nomme « Dieu ».
Et puisque je cherche à être profondément heureuse, et que je fais l’expérience du bonheur à travers cette expérience spirituelle, je suis prête à TOUT pour Dieu.
2010 :
Je rentre dans une communauté religieuse au Canada pour consacrer ma vie à Dieu. Dans ma perception des choses, dans cette communauté se trouve Dieu, et en Dieu je trouve le bonheur.
Les moments où je sors de la communauté, comme lors de « vacances » dans ma famille, j’ai dû mal à garder « ce bonheur » à l’intérieur de moi. Je me retrouve loin de la communauté, et j’ai l’impression de me retrouver « loin de Dieu ». Je fais TOUT ce qui est en mon pouvoir pour garder cette paix et cette sécurité, même si cela veut dire de prier 4h/jour.
2017 :
Je fais un burn-out (en réalité, il s’agit de mon deuxième burn-out).
Après plusieurs mois de repos total, je n’arrive toujours pas à récupérer dans la communauté. Même si cela m’insécurise beaucoup au départ, à un moment donné, je me rends à l’évidence que je dois quitter cette communauté. Ma santé est en jeu.
2018 :
Départ de la communauté et retour en Belgique. L’avenir m’insécurise. Je ne sais plus quoi faire de ma vie, quel sens lui donner. Je recherche du sens – ce sens auquel je m’accrochais et qui était tellement porteur pour moi dans la communauté – mais ce n’est plus pareil.
Je trouve un semblant de sens dans le fait de « dédier » ma vie auprès des personnes pauvres et vulnérables et entame des études en Assistant Social.
2021 :
Fin de mes études avec la plus grande distinction, mais détresse intérieure énorme.
Je me sens stressée, fatiguée et en « survie » permanente. Je ne vis plus que pour « cette mission ». Je suis tellement fatiguée que je n’ai plus de vie sociale à côté. Mes problèmes de santé se multiplient.
Une nouvelle fois, j’ai l’impression que mon corps est un obstacle à « ma mission de vie ».
A bout, Je décide de tout arrêter. De mettre – ENFIN – mon corps en priorité.
2022 :
Je me réoriente dans le coaching. Je suis contente de cette nouvelle direction, et en même temps, je manque tellement de confiance en moi.
Alors je passe à l’action. Je me dis que plus je passerai à l’action, plus j’augmenterai en assurance.
2023 :
Je manque toujours de confiance en moi. Je fournis beaucoup d’efforts pour peu de résultats.
Malgré mon activité professionnelle, je ne me sens toujours pas accomplie et épanouie. J’ai beaucoup « de hauts et de bas ».
Je passe par une phase de remise en question de mon activité.
2024 : J’entame une formation pour devenir professeure de méditation.
Petit à petit, je commence à voir « la lumière au bout du tunnel » :
Je réalise que le bonheur n’est PAS quelqu’un ou quelque chose.
Le bonheur ne se « trouve » pas. Ni dans la spiritualité. Ni dans la recherche professionnelle. Ni même dans la recherche de sens.
Le bonheur se régule.
Le bonheur nous est accessible en tout temps et en tous lieux parce qu’il est à l’intérieur de nous, dans notre système nerveux.
Et même si ça peut prendre du temps avant de le contacter, et avant de le ressentir de manière constante, il est accessible pour tout le monde.
Peu importe tes croyances religieuses.
Peu importe ton passé et tes expériences de vie.
Peu importe ton tempérament et/ou ton caractère.
Et peu importe ton degré de clarté sur ton projet professionnel, ta mission de vie ou ta recherche de sens.
Tu as tous les outils à l’intérieur de toi pour :
C’est ce que je désire transmettre en…
2025 :
J’ouvre un accompagnement pour un petit groupe de femmes. Afin de les aider à se reconnecter à elles-mêmes et à leur corps. Je désire leur donner toutes les clés pour devenir une femme posée, sereine, confiante en la vie et réellement libre.
Une femme :
Une femme ayant accès au bonheur grâce à la régulation du système nerveux, point.
Pas de chichis.
Pas de superflu.
Pas d’objet brillant.
Pas de méthode miracle qui ne fonctionne pas.
Que de la science. Des techniques concrètes. Et de la pratique.
Parce qu’il te faudra développer des compétences comme la conscience de soi, l’écoute de soi, la connexion à soi et l’accueil de soi.
Il te faudra apprendre des techniques comme la méditation pleine conscience, l’imagerie et la respiration consciente.
Et il te faudra de la constance.
Pour adopter une relation différente à toi-même et à ton corps.
Apprendre à vivre différemment.
Et devenir cette version de toi à laquelle tu aspires profondément :
Sereine.
Alignée.
Libre.
Confiante.
Et épanouie.
Crois en ton intuition. Dans le potentiel invisible et illimité qui sommeille au plus profond de toi.
2008 : J'ai 18 ans. Je cherche à être heureuse, mais je ne le suis pas. Je me sens vide, incomplète, et en insécurité permanente. [...] 2024 : Petit à petit, je commence à voir "la lumière au bout du tunnel" : Je me sens de plus en plus sereine. Je réalise que je vivais – depuis mon burn-out – dans un stress permanent… et que ce stress se dissipe.…
Retrouve-moi dans cette toute nouvelle capsule vidéo dans laquelle je t'explique dans les grosses lignes : - Pourquoi la plupart des personnes ont un système nerveux déréglé, sans même le savoir ; - Les signes ou symptômes pour savoir si c'est ton cas - Ce que ça t'apportera de le réguler - Comment faire ? Avec mes enseignements-clés pour t'aider à trouver LA méthode qui TE conviendrait !…
Il y a une semaine, je t'ai partagé comment la Pleine Concience était en train de transformer mon quotidien... Aujourd'hui, j'aimerais te donner quelques outils si toi aussi tu aimerais "tester" la Pleine Conscience dans ta vie. Alors si : ✅ Tu as du mal à profiter pleinement de ta vie ou tu as l'impression de vivre "pour" (par exemple, POUR tes projets du futur plutôt que vivre…
Tous droits réservés ©, Laetitia Del’Vita, 2023. Mentions légales. Politique de confidentialité.