Crois en ton intuition. Dans le potentiel invisible et illimité qui sommeille au plus profond de toi.
Si tu me suis, tu sais que l’alignement est une thématique clé chez moi.
Mais cette recherche d’alignement n’est pas toujours aussi fluide que ça peut en avoir l’air de l’extérieur. Il y a des moments où je SAIS ce que je veux et où je veux aller… Et d’autres, où je remets tout en question. 🙄
Mais ce que je veux te dire aujourd’hui, c’est que cette remise en question n’est pas toujours « mauvaise » (bien qu’inconfortable).
Je ne sais pas toi, mais moi parfois, je me demande POURQUOI je ne peux pas me satisfaire d’un « simple » emploi en tant que salariée. 🤔
Ou : POURQUOI je change 36 mille fois de cible ?
Ou encore : Pourquoi je n’arrive pas à me contenter de rester dans une décision (longuement réfléchie et assumée) pendant 50 ans… Comme à l’époque de nos grands-parents qui commençaient à travailler dans une boîte et y restaient jusqu’à l’âge de la retraite ?
Eux, ils se posaient beaucoup moins de questions !
Alors qu’aujourd’hui, on vit dans une époque beaucoup plus téméraire… Et la génération d’aujourd’hui se pose beaucoup (et parfois, beaucoup trop 🙈) de questions.
Tu vois, l’alignement, ça sonne peut-être joli de l’extérieur…
Mais parfois, c’est compliqué d’assumer ce besoin constant de changement. De réajustement.
On se demande quand est-ce qu’on aura « enfin » trouvé LE métier, LE sujet, LA cible…. Et on se rend compte que ce n’est pas si simple que ça. Que les choses sont ni noires, ni blanches. Que rien n’est déterminé à l’avance.
Et que ce qui nous semblait sûr ou certain à une époque, peut ne plus l’être au bout de quelques mois ou années. Parce qu’au fil des événements, des rencontres et de nos expériences, nos systèmes de valeurs changent, mais aussi, nos systèmes de croyances.
Et en même temps, c’est le signe même que : ON EVOLUE !
Nous ne sommes pas des êtres statiques et immuables. (Sinon, tu t’es trompée d’incarnation… 😅🤣)
Nous sommes des êtres humains, des êtres évoluant sans cesse, des êtres dotés d’émotions, d’une intelligence et capables de remises en questions.
Et plus nous sommes capables de « faire un retour sur soi », c’est-à-dire, de prendre du recul, de s’observer, de plonger à l’intérieur de nous-mêmes… Plus nous évoluons… Et plus nous nous alignons avec qui l’on est réellement.
Conclusion : L’alignement se construit avant tout par un travail sur soi.
Et puisque qu’on n’aura jamais fait le tour de « Qui on est », il s’agit d’un travail de toute une vie ! A faire et refaire, et refaire… (jusqu’à…ce que la mort nous sépare 🤣)!
N’aie jamais honte de tes questionnements, de tes changements de direction et des réajustements que tu feras.
Le plus important, ce n’est PAS ce que les gens pensent (ou vont penser) de toi.
Le plus important, c’est que tu vives la vie qui TE convient.
Crois en ton intuition. Dans le potentiel invisible et illimité qui sommeille au plus profond de toi.
Retrouve-moi dans cette toute nouvelle capsule vidéo dans laquelle je t'explique dans les grosses lignes : - Pourquoi la plupart des personnes ont un système nerveux déréglé, sans même le savoir ; - Les signes ou symptômes pour savoir si c'est ton cas - Ce que ça t'apportera de le réguler - Comment faire ? Avec mes enseignements-clés pour t'aider à trouver LA méthode qui TE conviendrait !…
Il y a une semaine, je t'ai partagé comment la Pleine Concience était en train de transformer mon quotidien... Aujourd'hui, j'aimerais te donner quelques outils si toi aussi tu aimerais "tester" la Pleine Conscience dans ta vie. Alors si : ✅ Tu as du mal à profiter pleinement de ta vie ou tu as l'impression de vivre "pour" (par exemple, POUR tes projets du futur plutôt que vivre…
J'attendais avec impatience le jour où j'allais pouvoir te partager en profondeur une manière de vivre...qui est en train de transformer mon quotidien actuel...
Tous droits réservés ©, Laetitia Del’Vita, 2023. Mentions légales. Politique de confidentialité.